Puis-je avoir des relations sexuelles pendant le coronavirus?

Avec des pays sous contrôle et des millions de personnes obligées de rester chez elles, il n’est pas surprenant que de nombreux couples et célibataires se demandent ce que le coronavirus signifie pour leur vie sexuelle. C’est dans cet esprit que nous avons répondu à vos questions sur l’intimité sexuelle pendant la pandémie.

Le Covid-19 est-il sexuellement transmissible ?

Nous ne voyons pas de modèles qui indiquent une transmission sexuelle. Il se propage principalement par les gouttelettes respiratoires. Et on pense que le contact avec des surfaces contaminées est le mode de transmission secondaire.

Il n’y a pas de preuve que le Covid-19 puisse être transmis par des rapports vaginaux ou anaux. Cependant, le baiser est une pratique très courante lors des rapports sexuels, et le virus peut être transmis par la salive. Par conséquent, le virus peut être transmis par un baiser. Il existe également des preuves de la transmission oro-fécale du Covid-19 et cela implique que l’anulingus peut représenter un risque d’infection.

Alors, peut-on avoir des relations sexuelles ?

Si vous ou votre partenaire êtes un cas de Covid-19, le conseil est de rester le plus possible à l’écart de l’autre.

Mais pour les personnes qui n’ont pas de symptômes, qui n’ont pas été exposées récemment et qui sont restées près de chez elles, je pense que si c’est dans votre propre foyer, c’est une autre histoire. Si vous vivez avec un partenaire sexuel régulier et que vous n’avez pas de symptômes, ou d’exposition probable, le sexe peut en fait être un très bon moyen de s’amuser, de rester en contact et de soulager l’anxiété pendant cette période potentiellement stressante.

Qu’en est-il des nouveaux partenaires ?

La recommandation actuelle est que nous essayions de rester à la maison autant que possible et que nous n’interagissions avec les gens que pour des choses essentielles, comme les courses. Et même lorsque nous faisons cela, essayez de garder une distance physique d’environ 1,80 m avec les autres personnes. Cela ferait certainement du sexe un défi.

Les rapports sexuels pourraient diminuer au cours des prochaines semaines, mais d’autres formes d’expression de l’érotisme, comme les sextos, les appels vidéo, la lecture érotique et la masturbation continueront d’être des options.

Comment quelqu’un peut-il garder ses jouets sexuels propres ?

Il suffit d’utiliser de l’eau et du savon ou un nettoyant pour sextoy.

 Que dire à quelqu’un qui ne veut pas attendre des mois avant de pouvoir avoir des relations sexuelles ?

Si vous craignez de pratiquer la distanciation sociale pendant trop longtemps, assurez-vous que vous et les personnes que vous connaissez pratiquez la distanciation sociale dès maintenant. Plus vite nous le ferons, plus vite nous constaterons une diminution des nouvelles infections, et plus vite nous pourrons changer notre pratique de la socialisation. Plutôt que de nous concentrer sur l’avenir, nous devons nous concentrer sur le présent.

Profitez de ces quelques semaines pour canaliser votre énergie, vous explorer, et peut-être réfléchir à ce que vous recherchez. Et vous pouvez le faire par vous-même. Cela peut être une excellente occasion d’explorer d’autres façons de s’engager avec de nouveaux partenaires sexuels que vous pouvez rencontrer en ligne par le biais de sextos ou d’appels vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *