Peut on avoir une sexualité écologique?

Comme tous les autres choix que nous faisons dans la société de consommation, l’amour que nous faisons, le genre d’expressions physiques que nous partageons avec les gens et tous les accessoires que nous pouvons utiliser en cours de route peuvent soit faire l’amour, soit faire la guerre à notre corps et à la planète. Alors, comment faire pour que votre vie sexuelle soit favorable à la vie ?

Eh bien, il y a longtemps, Greenpeace a abordé ce sujet délicat. Mais, maintenant, nous vous donnons une mise à jour de notre liste de conseils pour une vie sexuelle respectueuse de l’environnement. Voici le tour de piste le plus écologique de votre vie !
Protection

Je commence ici parce que la protection contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et la grossesse est la principale préoccupation de la plupart des personnes qui ont des relations sexuelles. Il existe une pléthore d’options pour vous protéger, vous et votre ou vos amants, contre ces deux types de maladies. Voici un guide assez complet de Bedsider qui décrit et pèse le pour et le contre de beaucoup de ces options, et voici quelques-unes de nos observations et conseils écologiques pour faire du shopping pour les stars parmi ces méthodes de protection :

Dispositifs intra-utérins (DIU)

Le stérilet est le plus efficace pour prévenir les grossesses et soulage la planète de la pollution des emballages des autres méthodes de protection. Bien que cette méthode implique l’implantation d’un objet étranger dans le stérilet d’une femme pendant plusieurs années, elle est bénéfique pour l’environnement. Il existe des versions sans hormones et des versions hormonales du stérilet.

Préservatifs

Les préservatifs masculins et féminins sont l’une des méthodes les plus fiables pour se protéger contre les MST et la grossesse. En outre, les préservatifs semblent supérieurs aux méthodes de contrôle des naissances à base d’hormones, car la pilule et les diverses contreparties hormonales peuvent avoir des effets délétères sur l’organisme.

En termes de santé planétaire, cependant, personne ne sait vraiment combien de temps il faut à un préservatif pour se biodégrader et beaucoup contiennent des variétés de produits chimiques nocifs. Souvent, les entreprises ne sont pas transparentes quant à leurs ingrédients. Il est donc sage d’éviter les produits chimiques nocifs et les emballages excessifs, et peut-être même de passer à la vitesse supérieure en veillant à ce que vos préservatifs soient respectueux des animaux (végétalien).

Conseil du pro : Les meilleures entreprises de préservatifs masculins que j’ai trouvées sont maintenant en vente sur erozone.shop. Voyez ce qui vous convient !

La plupart des préservatifs sans produits chimiques (respectueux de la terre et du corps) sont fabriqués à partir de latex provenant de sources durables. Cependant, on dit parfois que les préservatifs en peau d’agneau sont plus biodégradables et procurent une sensation plus intense que les préservatifs en latex. Cependant, ils ne sont pas végétaliens – ouais, un agneau a dû mourir pour ce préservatif – et ne protègent pas contre les MST.

Quel que soit votre choix de préservatif : NE JETEZ PAS LES PRÉSERVATIFS DANS LES TOILETTES. Ils peuvent faire des ravages dans les égouts et dans la vie aquatique, ils doivent être jetés à la poubelle pour être biodégradés.

Méthodes naturelles de contrôle des naissances

Mes tactiques préférées pour prévenir les grossesses dans le cadre de relations à long terme sont le planning familial naturel et les méthodes de sensibilisation à la fertilité (FAM), plus sophistiquées (et probablement plus fiables), qui permettent aux femmes de rester en phase avec les rythmes naturels de leur corps et de leur fertilité. Si vous utilisez ces méthodes, les couples peuvent se réjouir d’avoir des relations sexuelles naturelles – nues comme votre mère l’a fait. Cela signifie beaucoup de stimulations uniques et ZÉRO d’enveloppes, d’hormones ou d’autres conneries pour polluer votre corps ou la planète. Malgré ce sérieux avantage, ces méthodes ne sont pas aussi efficaces pour prévenir la grossesse et ne peuvent pas empêcher les MST.

Utilisez ces méthodes si vous le pouvez ou si vous osez, mais soyez très diligente dans vos recherches et attentive à vos partenaires.

En conclusion de cette section, voici une autre liste de groupes de produits et de conseils pour un contrôle des naissances respectueux de l’environnement. Faites-nous savoir si les commentaires ci-dessous si vous avez des conseils de contrôle des naissances et de protection de votre propre !

Sextoys

Tout comme les jouets d’enfants, les jouets d’adultes peuvent avoir leurs propres sales secrets. Les toxines, les mauvaises considérations environnementales et même les conditions de travail injustes peuvent faire partie du commerce des jouets sexuels, tout comme celui des jouets pour enfants. Au fil des ans, Greenpeace a émis des avertissements sur la présence de toxines dans les jouets sexuels. Nos conseils pour éviter les dommages corporels et environnementaux lors de l’exploration des jouets sexuels seraient tout à fait conformes à ceux que nous avons donnés aux parents à la recherche de jouets pour enfants respectueux de l’environnement.

Voici quelques informations supplémentaires pour trouver des jouets sexuels écologiques et pourquoi ces choix sont importants – certains gadgets fonctionnent même à l’énergie solaire !

Au fait, certaines des grandes sociétés de préservatifs végétaliennes que nous avons mentionnées plus haut proposent des modèles dotés d’outils de stimulation intégrée.

Lingerie

Si vous aimez les vêtements sexy pendant l’acte sexuel, recherchez des produits qui ont été détoxifiés ou qui sont fabriqués à partir de matériaux durables (consultez nos Conseils verts pour la rentrée scolaire sous la rubrique Vêtements pour savoir comment les trouver).

Lubrification

Euuuurk!!!! Celui-là peut devenir méchant. Les lubrifiants peuvent contenir d’horribles produits chimiques, souvent à base de pétrole. Vous n’en voulez pas sur vos parties intimes ou dans votre voie digestive ! Pas question ! Voici quelques-uns des ingrédients spécifiques à rechercher et pourquoi

**Conseil : Si vous ne voulez pas le manger, alors… eh bien, vous l’aurez.

Voici quelques alternatives saines : Créer une bonne lubrification de l’intérieur grâce à une excellente nutrition, et utiliser des éléments naturels comme l’huile de noix de coco, l’aloe vera, ou une sorte de lubrifiant organique fabriqué par des végétaliens si vous en avez besoin.

Bien qu’elles soient fantastiques en termes de sensation et de santé, les huiles naturelles peuvent détruire les préservatifs, alors soyez attentifs ! Cela étant dit, la salive humaine peut faire beaucoup de chemin ici. (Même le Dr. Oz le recommande !)

Éclairage

Pour économiser l’énergie, éteignez les lumières ou comptez sur la lumière naturelle. Si vous souhaitez utiliser des bougies, envisagez une cire d’abeille ou une autre forme de bougie durable, sans paraffine, sans OGM et utilisant des huiles de source durable.

Veillez à ce que l’huile de palme soit utilisée dans les bougies et n’achetez que si vous pouvez vérifier que la source est exempte de déforestation.

Aphrodisiaques

Je déteste vous le dire, mais les effets de la plupart des aphrodisiaques connus depuis longtemps sont des mythes. Les aphrodisiaques les plus efficaces sont des éléments qui sont sains pour l’organisme de toute façon, comme les aliments sains qui favorisent une circulation sanguine abondante et un fonctionnement optimal du système nerveux. En voici un peu plus sur la façon dont la plupart des aphrodisiaques présumés flopanent les aliments sains ! Beaucoup de fruits et de légumes, un bon sommeil, beaucoup d’exercice, voilà la recette d’un aphrodisiaque naturel. Vous vous sentirez bien et aurez une libido incroyable. Alors, vous allez demander : Qui a besoin d’aphrodisiaques ?! 😉

En conclusion

L’amour doux est une bénédiction de l’être humain. Lorsque vous faites des choix concernant votre vie sexuelle, veillez à votre propre intérêt et à celui de votre partenaire en matière de santé physique et émotionnelle et de planning familial. En ce qui concerne les accessoires sexuels, si ça a l’air/le goût/l’odeur horrible, c’est probablement le cas ! Produits chimiques = boiteux, et un corps sain fabrique tous les produits chimiques dont vous aurez besoin pour des rapports sexuels époustouflants.

Oh, et un dernier conseil écologique : si vous prenez un bain ou une douche quand ou après avoir fait l’amour, économisez l’eau en partageant la douche !

Comment faire pour respecter l’environnement dans votre vie sexuelle ? Faites-le nous savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *