Les meilleurs conseils pour un premier rendez-vous et la règle des 3 jours

Obtenir un premier rendez-vous est une grande réussite. Que vous vous soyez rencontrés sur une application de rencontre, en classe ou chez Starbucks, vous avez réussi à charmer la personne qui vous intéresse pour qu’elle accepte de sortir avec vous, et c’est une victoire en soi. Vous devriez en être fier. Vous avez réussi à surmonter le premier obstacle, vous devez maintenant regarder vers l’avenir.

Que pouvez-vous faire pour que vos premiers rendez-vous se transforment en deuxièmes rendez-vous ? Beaucoup de choses, en fait.

1. S’habiller pour impressionner.

Elles sont peut-être confortables, mais les chemises froissées et les jeans miteux ne sont pas très attrayants. Personne ne veut d’un rencard qui a l’air d’être sorti du lit. Je sais qu’on nous dit tous en grandissant qu’on ne peut pas juger un livre à sa couverture et que c’est ce qu’il contient qui compte vraiment, mais les apparences comptent pour quelque chose. Surtout lors d’un premier rendez-vous. Vous vous rencontrez pour la première fois et on attend de vous que vous vouliez vous impressionner – alors mettez une chemise propre et passez un peigne dans vos cheveux.

Lorsque vous vous présentez à un premier rendez-vous sous votre meilleur jour, vous indiquez que vous vous souciez de l’opinion de cette personne et que vous voulez qu’elle vous apprécie. De plus, si vous parvenez à faire en sorte que votre cavalier remarque vos meilleurs traits physiques, ce sera toujours une victoire pour vous.

2. Soyez à l’heure (ou 15 minutes en avance).

Le but d’un premier rendez-vous est de faire bonne impression. Il faut donc arriver à l’heure. Ce n’est pas seulement une question de bonnes manières, c’est aussi une bonne stratégie de rencontre. Vous ne voulez pas que vos rendez-vous vous attendent et qu’ils regrettent de ne pas avoir accepté de sortir avec vous au départ. En arrivant 15 minutes à l’avance, vous pouvez éviter toute rancune et vous assurer que le premier rendez-vous commence sur une bonne note.

Arriver tôt à un rendez-vous peut également vous donner l’impression d’être bien préparé et réfléchi. Si vous vous rencontrez dans un cinéma, vous pouvez faire la queue et obtenir des billets. Si vous vous rencontrez dans un parc ou un café, vous pouvez faire le tour du quartier et choisir un endroit tranquille pour vous asseoir. Où que vous alliez, vous devez arriver suffisamment tôt pour prendre les dispositions nécessaires afin que tout se passe bien une fois votre rendez-vous arrivé (en espérant qu’il soit à l’heure).

3. Posez de bonnes questions et écoutez les réponses de votre rendez-vous.

Vous ne voulez certainement pas usurper la conversation lors d’un premier rendez-vous, il est donc important de poser de bonnes questions pour lancer la conversation. Vous pouvez trouver d’excellentes idées et vous créer des questions créatives pour un premier rendez-vous. De “Êtes-vous proche de votre famille ?” à “Avez-vous déjà fait un tatouage ?”, ces questions peuvent vous aider à entamer une conversation et à établir des valeurs ou des intérêts communs. Écoutez attentivement ce que votre rendez-vous vous dit, car cela vous en dira long sur cette personne. En posant des questions de suivi et en montrant que vous êtes attentif, vous pouvez rapidement obtenir les bonnes grâces de votre amoureux.

4. N’hésitez pas à faire un compliment.

Les compliments ne sont pas de mauvais goût, et ils fonctionnent. Parfois, une personne a fait beaucoup de réflexion et d’efforts sur ce qu’elle porte lors d’un premier rendez-vous, et c’est bien qu’un rendez-vous le reconnaisse.

Le compliment sera encore mieux reçu si vous le rendez précis. Par exemple, “J’aime beaucoup le collier que vous portez” ou “Votre vernis à ongles est d’une jolie couleur”. Remarquer ces détails est plus flatteur que de donner une ligne générique.

5. Décidez qui va payer avant l’arrivée du chèque.

Personne n’aime être mis sur la sellette, alors n’attendez pas la dernière minute pour discuter de la manière de partager la facture. Il est préférable d’avoir cette conversation plus tôt. Ainsi, vous saurez tous deux à quoi vous attendre et vous n’aurez pas à tourner autour du pot (ou à vous sentir coupable d’avoir commandé un steak).

Personnellement, j’aime bien qu’un homme dise d’avance ce qu’il préfère faire pour payer un rendez-vous. Débarrassons-nous des devinettes ! Nous sommes tous des adultes, non ? Si vous avez l’intention de payer votre rendez-vous, vous pouvez l’inclure dans votre invitation : “Hé, tu veux qu’on dîne ensemble un jour ? C’est moi qui invite !” Ou bien vous pouvez attendre d’y être en personne et dire : “Les boissons sont à ma charge” ou “Au fait, pourriez-vous partager l’addition ?” Vous pouvez éviter beaucoup d’incertitudes et d’anxiété inutiles en étant franc sur vos préférences de paiement et en demandant l’entrée de votre date au début de votre rendez-vous.

6. Lisez les signaux pour décider si vous devez vous embrasser ou vous étreindre à la fin de la soirée.

Le langage corporel d’une personne vous permet souvent de savoir si le rendez-vous se passe bien. Si votre compagnon se penche vers vous et vous regarde dans les yeux, c’est un bon signe. S’il regarde l’horloge et ne semble pas écouter ce que vous dites, c’est mauvais signe. Le fait d’observer ces indices peut vous aider à déterminer si vous devez aller vous embrasser, vous serrer dans vos bras ou simplement vous dire poliment au revoir à la fin de la soirée.

Bien sûr, même si le rendez-vous se passe bien, tout le monde ne se sent pas à l’aise pour embrasser lors d’un premier rendez-vous, alors vous devrez probablement jouer à l’oreille. Le film “Hitch” de 2005 a proposé une bonne règle de base pour les gars qui se demandent s’il faut aller faire un bisou – cherchez des clés de violon. Un rendez-vous qui s’attarde dans un parking ou dans une allée attend très probablement d’être embrassé. Vous n’êtes pas sûr d’avoir bien lu ? Alors, demandez ! Il n’y a rien de mal à obtenir le consentement de votre ami(e) avant de vous lancer dans un baiser.

7. Suivi après la date. (Vous n’avez pas à attendre trois jours).

Enfin, si vous avez passé un bon moment lors de votre premier rendez-vous, vous devez être proactif pour prendre contact et organiser un deuxième rendez-vous. Et, non, vous n’avez pas à attendre trois jours comme d’habitude. En fait, en raison de la prévalence des applications de rencontre, vous risquez de perdre votre chance avec quelqu’un si vous prenez trois jours pour envoyer un message de suivi. Qui sait combien d’autres gars ton rendez-vous a dragué pendant que tu jouais à la dure ?

Envoyez un petit message disant que vous avez passé un bon moment et demandez quand vous pourrez vous retrouver pour le rendez-vous numéro deux. Sinon, vous risquez de ne plus revoir cette personne.

Si vous voulez impressionner un rendez-vous, soyez réceptif, enthousiaste et – je sais que c’est incroyablement ringard – soyez vous-même. Les personnes authentiques font d’excellents rendez-vous parce que, surtout à l’ère de l’échangisme et des fantômes, c’est un soulagement de faire une pause dans le jeu et d’avoir une bonne conversation avec quelqu’un de spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *