Conseils pour les nouvelles relations : 16 conseils pour les nouveaux couples

Vous venez de changer votre statut de célibataire pour celui de personne en couple ? C’est génial ; bienvenue au club !

Maintenant, être en couple est un peu excitant mais terrifiant. Il faut faire beaucoup d’ajustements, surtout si vous êtes célibataire depuis longtemps ou si c’est la première fois que vous vous engagez dans une relation amoureuse. Cependant, ne vous inquiétez pas trop. Tout d’abord, soyez fier d’avoir pris le courage d’accueillir cette personne dans votre vie. Maintenant, pour que votre voyage en tant que couple en vaille la peine, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit.

Voici quelques conseils et astuces pour les nouveaux couples comme vous.

1. Prenez votre temps.
Bien qu’il soit difficile de garder votre enthousiasme lorsque vous venez de vous engager dans une nouvelle relation, il est important que vous preniez votre temps. Il y a toujours du temps pour tout, alors pourquoi ne pas prendre le temps d’apprendre à mieux connaître votre partenaire ? Profitez de la compagnie de l’autre. Il n’y a pas de précipitation à passer à l’étape suivante de la relation ; vous avez encore beaucoup de choses à découvrir l’un de l’autre, alors profitez des premières étapes de la relation.

2. Ne vous précipitez pas pour coucher ensemble.
En parlant de prendre du temps, vous ne voudrez peut-être pas être trop impatient d’aller au lit ensemble. D’autres diront qu’être sexuellement actif et compatible est important dans une relation, et ils ont raison. Cependant, notez que cela s’accompagne de grandes responsabilités. Au lieu d’être sauvage et impulsif, essayez de parler de la question. Vous devez tous les deux être prêts, quelles que soient les conséquences de vos actes. Vous devez tous deux faire preuve de suffisamment de maturité pour gérer ce genre de choses. En outre, vous pouvez garder votre niveau d’intimité sans faire la chose tout de suite.

3. Définissez vos attentes.
Comme vous venez de commencer la relation, il est important que vous définissiez vos attentes. Qu’attendez-vous de cette relation ? Qu’attendez-vous de votre partenaire ? Quels sont vos besoins ? Que voulez-vous et ne voulez-vous pas que votre partenaire fasse ? Faites part de vos attentes à votre partenaire, afin que vous puissiez immédiatement parler de certains compromis. De plus, il sera plus facile pour vous deux de vous adapter l’un à l’autre lorsque vous serez conscients de ces attentes.

4. Ne comparez jamais.
Parfois, vous ne pouvez pas vous empêcher de comparer votre partenaire actuel avec votre ex-petit ami ou ex-petite amie. Cependant, il s’agit d’une des relations les plus importantes à ne pas avoir. N’oubliez pas que votre partenaire est une personne différente. Il ou elle est votre maintenant, alors vivez dans le présent. Ne continuez pas à chercher les caractéristiques de votre ex. Sinon, vous auriez dû rester avec votre ex ou ne pas vous engager dans une nouvelle relation.

5. La communication est essentielle.
L’un des moyens les plus efficaces de construire une relation solide est de maintenir une communication ouverte. Ainsi, en tant que nouveaux couples, prenez l’habitude de vous ouvrir l’un à l’autre. Si vous avez vu votre partenaire faire des choses que vous n’aimez pas, parlez-en à votre partenaire. Si votre partenaire vous met mal à l’aise, faites-lui savoir ce que vous ressentez. S’il y a des limites précises à fixer, votre partenaire doit le savoir. En restant ouverts l’un à l’autre, non seulement vous résoudrez les problèmes immédiatement, mais vous résoudrez aussi tout problème potentiel dans la relation.

6. Apprenez l’un de l’autre.
Puisque vous êtes maintenant partenaires, vous devez reconnaître la contribution de l’autre à la relation. Écoutez-vous mutuellement. Apprenez l’un de l’autre. Votre partenaire peut avoir des valeurs différentes des vôtres, mais prenez le temps d’écouter ses pensées. Respectez ses propres principes dans la vie. Apprenez de l’expérience de l’autre. N’oubliez pas qu’une bonne relation est une affaire de concessions mutuelles entre vous deux. Par conséquent, laissez la relation se développer en apprenant l’un de l’autre.

7. 7. Acceptez les défauts de l’autre.
Vous devez avoir vu quelque chose en lui. C’est pourquoi vous lui avez permis de faire partie de votre vie. Cependant, sachez que vous n’avez pas une relation avec une personne parfaite. Aucun de vous ne l’est, alors attendez-vous à être témoin des défauts de votre partenaire. Acceptez les défauts de l’autre. En tant que partenaire, donnez des conseils à votre petit ami ou petite amie. Parlez de ce que vous pensez être le mieux pour votre partenaire, mais n’essayez jamais de le changer. Votre partenaire doit pouvoir conserver son individualité même s’il est maintenant avec vous.

8. N’oubliez pas vos amis.
Ce n’est pas parce que vous avez déjà trouvé quelqu’un que vous pouvez appeler votre partenaire que vous allez oublier vos amis. Votre temps peut maintenant être divisé, mais la clé est l’équilibre. Pourquoi ne pas présenter votre partenaire à vos amis ? Veillez à maintenir votre vie sociale, même si vous êtes maintenant en couple. De plus, vos amis ont peut-être même joué un rôle important dans votre histoire d’amour, alors chérissez vos amis. Soyez leur reconnaissant. Lorsque vous rencontrerez des problèmes avec votre partenaire, faites-moi confiance, vous aurez besoin d’eux et vous les remercierez d’être là pour vous.

9. Valorisez vos combats et apprenez-en plus.
Il viendra un temps où tous les papillons de l’estomac disparaîtront. Vous aurez des malentendus. Vous aurez des combats. Vous pleurerez même. Mais sachez que ces bagarres sont nécessaires pour que votre relation s’intensifie. Ces bagarres, aussi petites soient-elles, renforceront en fait les bases de votre relation. Par conséquent, si vous vous disputez avec votre partenaire, n’évoquez pas l’idée d’une rupture. Tirez plutôt les leçons de ces bagarres. Prenez note des choses qui vont mettre votre partenaire en colère. Ne laissez pas vos disputes sans solution. Si possible, ne laissez pas la journée se terminer sans que vous ne vous réconciliez.

10. 10. Soyez patients l’un envers l’autre.
Comme vous essayez encore de vous adapter l’un à l’autre, apprenez à être plus patient. Vous avez peut-être commencé à voir des choses que vous n’aimez pas chez votre partenaire, mais vous devez être patient. Il ne doit pas avoir été facile pour lui ou elle de décider finalement de s’engager dans une relation après avoir été célibataire pendant des années. Vous devez avoir de la chance d’avoir la possibilité de faire en sorte que votre partenaire croit à nouveau en l’amour. Soyez donc patient. Comprenez d’où vient votre partenaire et soyez un système de soutien.

11. Remarquez les petites choses.
Vous étiez peut-être amis de longue date avant de devenir un couple, mais être en couple est totalement différent. Vous pouvez dire que vous connaissez déjà votre partenaire, mais vous pouvez toujours vous tromper. Par conséquent, faites attention aux petites choses que votre partenaire fait. Quel film aime-t-il ou elle ? Quel est le plat préféré de votre partenaire ? Votre partenaire aime-t-il les surprises ? Qu’est-ce qui ennuie le plus votre partenaire ? Qu’est-ce qui l’étourdit ? Remarquez les petites choses. Prenez-les en considération chaque fois que vous voulez faire une surprise à votre partenaire. Ces petits gestes et ces petites attentions ne feront qu’ajouter du piquant à la relation.

12. Soyez vous-même.
Vous êtes maintenant partenaires ; vous ne pouvez pas continuer à essayer d’impressionner votre petit ami ou petite amie, et il n’est pas nécessaire que vous soyez quelqu’un que vous n’êtes pas vraiment. Pour que la relation se développe, vous devez être vous-même. N’ayez pas peur que votre partenaire soit déçu par vous. Soyez fier de ce que vous êtes et de qui vous êtes. Aimez-vous. Votre partenaire pourrait vous aimer davantage si vous êtes vous-même.

13. Continuez à pratiquer vos hobbies.
Ce n’est pas parce que vous avez maintenant un partenaire que vous allez cesser de pratiquer vos propres hobbies et intérêts. Vous profitez peut-être du temps que vous passez avec votre partenaire, mais vous devez encore passer du temps pour vous-même. Continuez à écrire. Trouvez du temps pour continuer à jouer à votre jeu vidéo préféré. Soyez un cosplayer. Votre vie ne se limite pas à vous et à votre partenaire, alors continuez à faire les choses que vous aimez.

14. Ne soyez pas possessif.
Vous êtes peut-être en couple maintenant, mais cela ne vous donne pas le droit d’être possessif. Vous pouvez être collants, mais pas trop. Vous pouvez être jaloux, mais pas trop, car cela donnerait à votre partenaire l’impression d’être étouffé dans la relation. N’oubliez pas que votre partenaire ne vous appartient pas. Soyez reconnaissant parce qu’il ou elle a décidé de vous intégrer dans sa vie. Connaissez votre place. Ne faites pas en sorte que votre partenaire éprouve des remords pour vous avoir laissé entrer dans sa vie.

15. Concentrez-vous sur aujourd’hui, pas sur demain.
Il s’agit seulement de la première étape de votre relation, vous pouvez donc vous concentrer sur le présent plutôt que de parler de votre avenir ensemble. Votre partenaire pourrait paniquer si vous en êtes à votre premier mois et que vous parlez déjà de mariage et envisagez le nombre de bébés que vous aurez.

16. Essayez de nouvelles choses ensemble.
Comme vous venez de commencer votre voyage en couple, vous avez encore beaucoup de choses à faire maintenant. Cependant, il viendra un moment où vous aurez l’impression que tout n’est qu’une routine, et que c’est monotone. Maintenant, ne laissez pas l’ennui battre votre relation. Cherchez toujours quelque chose de nouveau à faire avec votre partenaire. Planifiez vos escapades de week-end. Allez à la salle de sport ensemble. Visitez des musées. Apprenez à jouer d’un nouvel instrument ensemble. Continuez à faire de nouvelles choses ensemble pour pimenter votre relation.

N’oubliez pas que beaucoup de gens ont voulu et attendu que cette personne entre dans leur vie. Maintenant que vous en avez trouvé un, chérissez cette personne. Prenez soin de votre relation. Croyez en vous-même. Croyez en votre partenaire. Croyez en l’amour que vous vous portez l’un à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *